Le vendredi 28 mai 2004, au Centre Culturel et Communautaire de St-Calixte, avait lieu l'assemblée générale de fondation de la Maison des jeunes la relève Saint-Calixte. Elle avait officiellement vu le jour le 29 mai 2003. Mme Claire Prud'homme était alors la présidente, secondée par M. Marc-Alain Castonguay  et un groupe de citoyens engagés de St-Calixte. Elle a débuté ses activités dans un modeste local, jusqu'à ce qu'en 2011, la municipalité lui offre une coquette maison patrimoniale située au 6340 rue Principale au centre du village. Fièrement annoncés par une enseigne extérieure, les nouveaux locaux, plus spacieux ont véritablement contribué à l'essor de la MDJ. En 2013, avec le lancement du projet d'aide à la réussite scolaire, devenu depuis un fleuron parmi les activités organisées par notre organisme, on peut dire que la MDJ s'est dotée d'une réputation enviable.. 

  •  Ateliers de sensibilisation 
  • Activités de loisirs 
  • Activités culturelles
  • Ateliers culinaires 
  • Accès à des postes informatiques
  • Projet d'aide à la réussite scolaire

La Maison des Jeunes la Relève Saint-Calixte est un organisme communautaire à but non lucratif (OBNL) Elle offre aux jeunes un milieu complémentaire à la famille et à l'école, qui les encourage et les aide à devenir des citoyens responsables, autonomes et impliqués dans leur communauté.

L'histoire de la MDJ

Heures d'ouverture

Nos Programmes


Un mot de jacques pagé, président

Mission et Vision

C'est avec un immense plaisir que je vous présente notre nouveau site web, entièrement réalisé par notre équipe. Vous y trouverez une foule d'informations sur la Maison des jeunes, ses activités, son personnel et ses bénévoles. On dit souvent qu'un site web est une vitrine. Dans le cas de notre MDJ, on peut affirmer que notre belle et dynamique organisation manquait cruellement de visibilité. Voilà qui est maintenant corrigé!

du lundi au vendredi, de

16h00 à 21h00